Saltar al contenido

Les 5 meilleurs Vpn gratuits de 2022

La popularité du téléchargement d’un VPN gratuit n’a cessé de croître au cours des dernières années, mais s’est massivement accélérée en 2022 (pour des raisons évidentes) avec de plus en plus de personnes souhaitant travailler et se divertir à la maison.

Un VPN gratuit est-il la solution ? Et, si c’est le cas, qu’est-ce que cela doit être ?

Et sur cette page, vous trouverez notre sélection des meilleures options disponibles à utiliser ou à télécharger aujourd’hui. Nous en avons testé et re-testé des dizaines et évalué leur capacité à assurer la sécurité et l’anonymat de votre activité en ligne sans que vous ayez à débourser un centime.

Tabla de Contenido

Les 5 meilleures connexions Vpn gratuites

Nous ne pouvons pas recommander de service VPN totalement gratuit car beaucoup d’entre eux empruntent votre bande passante, vendent votre historique de navigation ou injectent des publicités dans les sites Web que vous visitez. Ils ont peu d’intérêt à préserver la confidentialité de vos données privées.

A cause de ces restrictions, les vpns gratuits sont les meilleurs pour les personnes qui utilisent des ordinateurs portables pour utiliser occasionnellement les réseaux Wi-Fi publics comme ceux des aéroports, des cafés, des hôtels ou des parcs.

Ceux qui souhaitent une connexion permanente à leur VPN domestique pour protéger tout leur trafic devraient opter pour un service payant tel que Private Internet Access ou Windscribe.

1.Opera VPN

mejor vpn gratis

Opera VPN est un “VPN” entièrement gratuit intégré dans les versions de bureau du navigateur Opera. La raison pour laquelle nous avons ajouté des guillemets autour de “VPN” est qu’il s’agit, en fait, d’un proxy de navigateur plutôt que d’un véritable VPN. Mais bon, c’est gratuit, il n’y a pas de limite de données et ça fonctionne généralement bien. Alors pourquoi chipoter un peu ?

Opera est le cinquième navigateur le plus populaire au monde, et bénéficie d’une base de fans relativement petite (350 millions d’utilisateurs) mais fidèle. Cela s’explique en grande partie par le fait qu’il est à l’origine de technologies de pointe réellement utiles, telles qu’Opera Turbo (technologie de compression conçue pour accélérer la navigation sur le web) et le blocage intégré des publicités.

Il s’agit d’un navigateur rapide et léger qui peut rivaliser avec Google Chrome et Mozilla Firefox en termes de fonctionnalités. Cependant, contrairement à Firefox et à ses dérivés, il est à source fermée.

Opera est disponible pour la plupart des plateformes, son VPN gratuit apparaît dans ses versions Windows, iOS, Android et Linux. Le VPN gratuit est désormais également disponible sur le navigateur Opera avec VPN pour Android, mais pas sur Opera Touch pour iOS. Sur Android, le VPN fonctionne à peu près de la même manière que sur un ordinateur de bureau, comme décrit dans cet article.

Pos.

  • Gratuit et illimité
  • Facile à utiliser
  • Un nom de confiance dans le secteur
  • Service VPN gratuit
  • Débloquez le contenu auquel vous voulez accéder

Cons

  • Pas d’application mobile
  • Ne peut être utilisé que dans le navigateur
icon : angle-double-downTéléchargez-le ici pour pc.

icon : angle-double-downTéléchargez-le ici pour android.

2. Hide.me Vpn Gratuit

vpn gratuita

Contrairement à la plupart des services VPN, Hide.me est entièrement gratuit.

Pour le prix modique de rien (pas même les informations de votre carte de crédit !), vous pouvez accéder à cinq emplacements de serveurs VPN Hide.me sur un appareil à la fois. Toutefois, vous êtes limité à 2 Go de données par mois.

Hide.me possède des atouts enviables.

Sa politique de confidentialité est très complète et transparente, bien que longue. Il prend en charge la meilleure technologie VPN, offre 10 connexions simultanées et dispose d’une bonne répartition des serveurs dans le monde.

Hide.me offre une option gratuite assez généreuse, ce qui est rare.

Plus important encore, il comprend plusieurs fonctions avancées qui sont souvent ignorées par la concurrence, mais il les inclut dans une application simple dont la plupart des gens comprendront l’utilisation.

Hide.me est particulièrement utile pour les experts en sécurité et pour ceux qui cherchent une alternative gratuite aux autres VPN, ils sont excellents.

PROS

  • Fonctions avancées.
  • Bonne distribution des serveurs.
  • Dix connexions simultanées.
  • Prise en charge des paiements anonymes.
  • Excellents résultats aux tests de vitesse.
  • Compatible avec BitTorrent.

CONS

  • Légèrement plus cher que les concurrents haut de gamme.
  • Pas de serveurs spécialisés.
  • Un comportement inhabituel de sélection de l’emplacement.
icon : downloadTélécharger Hide.me Vpn Free

3. ProtonVPN Gratuit

mejor vpn gratis

Le volet gratuit de ProtonVPN est certainement un moyen abordable de sécuriser votre monde en ligne, à condition que vous viviez près de l’un de leurs serveurs et que vous ne vous attendiez pas à des vitesses ultrarapides.

De tous les services VPN gratuits que nous avons passés en revue, c’est celui qui se rapproche le plus d’un service illimité payant. Mais si vous voulez plus de vitesse VPN sans payer, le niveau mensuel de 10 Go de Windscribe est un meilleur choix.

ProtonVPN Free est un VPN gratuit intéressant proposé par les personnes à l’origine de ProtonMail, le populaire service de messagerie cryptée basé en Suisse.

Comme d’habitude avec les VPN gratuits, il y a quelques restrictions importantes. Vous ne pouvez choisir qu’entre trois emplacements (États-Unis, Pays-Bas, Japon) ; un seul appareil peut se connecter à la fois ; il n’y a pas de P2P ni de Tor ; oh, et les utilisateurs gratuits sont en bas de la liste des priorités, donc les vitesses peuvent être lentes.

Il ne s’agit pas exactement d’un concurrent d’ExpressVPN ou de NordVPN.

Le volet gratuit de ProtonVPN est merveilleusement illimité et assez flexible, mais il est encore trop lent pour remplacer un service payant. ProtonVPN, accélère les vitesses de chargement et de téléchargement.

En bref, pas de limites de bande passante, des vitesses décentes, une politique de confidentialité à laquelle vous pouvez croire (probablement). Cela vaut la peine de vérifier.

Pour

  • Données illimitées
  • Compatibilité avec de nombreuses plates-formes
  • Excellente interface
  • Gratuit

Cons

  • Vitesse moyenne du réseau
  • Trois sites seulement
  • Les vitesses peuvent varier considérablement
  • Pas de support P2P
  • Un soutien faible

Téléchargez ProtonVPN gratuitement.

4. Windscribe Vpn Gratuit

mejores vpn gratis

Le volet gratuit de Windscribe vous offre 10 Go par mois sans restriction de vitesse, ce qui en fait notre meilleur choix pour un service VPN gratuit.

L’allocation mensuelle de 10 Go de Windscribe fournit une bonne quantité de données pour quelqu’un qui travaille fréquemment en ligne depuis un café ou un autre lieu public.

Avec une excellente combinaison de protocoles, d’emplacements géographiques et de performances, ainsi qu’un plafond de données généreux, le volet gratuit de Windscribe est le leader des services VPN gratuits.

La plupart des services VPN gratuits ont de faibles plafonds de données, des emplacements de connexion limités ou des publicités ennuyeuses, mais le niveau de service gratuit de Windscribe est parmi les plus généreux, offrant jusqu’à 10 Go par mois.

Le service n’est pas seulement rapide à mettre en place, il est également rapide et comprend un pare-feu pour les personnes soucieuses de la sécurité. Nous pensons que c’est le meilleur choix pour quiconque recherche un service VPN gratuit.

Pos

  • 10 Go de données par mois si vous fournissez une adresse électronique.
  • Meilleure performance
  • Comprend un pare-feu
  • Nombreuses plates-formes supportées

Contre

  • Interface moins intuitive

Télécharger Windscribe Free

5. Hotspotshield Free Gratuit Vpn

mejores vpn

Hotspot Shield offre un généreux 15 Go de données gratuites par mois, mais avec l’inconvénient de beaucoup de publicité, vous ne pouvez pas tout avoir.

Hotspot Shield offre 500 Mo de données gratuites par jour, soit encore plus que Windscribe lorsqu’on les additionne, et ses performances réseau sont meilleures que celles de la plupart des VPN gratuits.

L’inconvénient est que la version gratuite de Hotspot Shield affiche des publicités supplémentaires, comme l’expliquent les pages d’assistance du service, et ne vous permet de vous connecter qu’à des serveurs basés aux États-Unis.

Pos.

  • Un plafond de données généreux
  • Facile à utiliser
  • Installation rapide

Cons

  • Annonces gênantes
  • Basé aux États-Unis,
  • Problèmes potentiels de confidentialité

Télécharger Hotspotshield Vpn gratuitement

Guide sur la façon de choisir un VPN gratuit.

Un bon VPN gratuit n’est pas difficile à trouver de nos jours, mais il y a quelques grandes différences qui séparent le meilleur du pire. Voici nos meilleurs conseils sur les VPN gratuits.

Le téléchargement d’un VPN gratuit est l’option idéale pour une personne qui aime l’idée d’obtenir une couche supplémentaire de logiciel de sécurité en ligne mais qui ne veut pas payer pour ce privilège.

Il existe de nombreux fournisseurs de VPN, tous en concurrence, mais comme pour tout sujet, ils ne sont pas tous identiques et il y a du meilleur et du pire. Vous devez savoir exactement ce qu’il faut rechercher chez un fournisseur de VPN si vous voulez faire le bon choix pour vos besoins.

Un bon VPN devrait faire la plupart des choses suivantes :

Regardez s’ils proposent une grande variété de serveurs :

Une variété de serveurs dans un grand nombre de pays différents est une chose très importante à rechercher dans un VPN.

Pourquoi ? En effet, si un serveur est excessivement lent, instable ou ne fonctionne pas bien, vous avez encore de nombreuses autres options à essayer.

En outre, si la connexion à un serveur ne permet pas de débloquer certains contenus restreints, vous pouvez toujours en essayer plusieurs autres.

Si vous avez besoin d’un VPN pour débloquer du contenu dans un pays spécifique comme le Royaume-Uni, par exemple, assurez-vous que votre VPN a des serveurs au Royaume-Uni.

Assurez-vous également que le VPN dispose de serveurs dans votre pays d’origine, car cela permet de satisfaire vos comptes en ligne lorsque vous vous connectez depuis chez vous.

Vérifiez s’ils proposent un essai gratuit ou une garantie de remboursement :

Il est important que vous puissiez tester le VPN avant de vous engager dans un plan payant. Toute difficulté majeure devrait apparaître dès les premiers jours.

Ce n’est un secret pour personne que les VPN ralentissent souvent votre connexion Internet. Parfois, ils peuvent aussi l’accélérer, mais c’est une autre affaire. Il y a deux raisons pour lesquelles les VPN peuvent ralentir votre connexion :

Le processus de cryptage et de décryptage du trafic web ajoute un délai.

Les données doivent généralement parcourir de plus longues distances pour arriver d’abord au serveur VPN, puis au site web, et enfin revenir à votre ordinateur…

Si vous vous connectez à un site web proche via un serveur proche, vous pouvez vous attendre à une réduction de vitesse de 10 % dans des circonstances normales. La vitesse peut chuter de façon beaucoup plus importante si le serveur et le site web sont plus éloignés.

Par conséquent, vous pouvez minimiser la perte de vitesse en vous connectant à un serveur VPN situé aussi près que possible géographiquement du site web ou de la ressource à laquelle vous essayez d’accéder.

Cela dit, la vitesse peut aussi varier considérablement d’un fournisseur à l’autre. Cela est dû à des facteurs tels que la puissance de traitement du serveur, la bande passante disponible et le nombre d’utilisateurs en ligne. Faites des essais gratuits et voyez quels fournisseurs sont les meilleurs lors des tests de vitesse.

Cela l’emporte sur les blocages des sociétés VPN elles-mêmes :

C’est un point auquel vous devez vraiment réfléchir si vous vous rendez dans des pays comme la Chine, qui ont des régimes de censure de l’internet très sophistiqués.

Certains pays ont trouvé le moyen de bloquer certains VPN. Si le fournisseur de VPN affirme qu’il fonctionnera en Chine continentale, alors il fonctionnera probablement ailleurs.

Vérifiez s’ils offrent un choix de protocoles :

Il existe de nombreux protocoles VPN/de cryptage différents, mais le protocole VPN ouvert est largement considéré comme le plus sûr et constitue la norme industrielle.

Il est compatible avec tous les appareils compatibles avec le VPN (à l’exception des appareils Blackberry).

Maintenir une connexion stable :

Si les raisons d’une connexion VPN instable peuvent être nombreuses, certains services VPN semblent être systématiquement meilleurs que d’autres pour maintenir une connexion stable une fois qu’elle est établie.

Les services VPN de qualité inférieure peuvent être sujets à des coupures fréquentes, ce qui vous oblige à vous reconnecter sans cesse au serveur VPN.

Cela peut compromettre votre vie privée si les dispositifs de sécurité ne sont pas en place et c’est tout simplement ennuyeux.

vpn gratuito

Avantages du Vpn gratuit

Il existe des tonnes d’options de vpn gratuits de nos jours et certains d’entre eux sont vraiment très bons. Même s’ils ne pourront jamais égaler les meilleurs services VPN, ils vous aideront à garder vos communications en ligne aussi privées que possible en cryptant tout le trafic Internet à destination et en provenance de votre ordinateur.

Le principal avantage est qu’ils sont gratuits et que, comme leur nom l’indique, vous n’avez pas besoin de dépenser un euro pour bénéficier des avantages d’un réseau privé virtuel (RPV).
Voici les principaux avantages d’un VPN.

Inconvénients des VPN gratuits

Si le seul besoin d’un VPN est de vous permettre de rester crypté lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi public et que vous regardez la télévision en streaming à l’étranger, alors un VPN gratuit peut être une bonne option. Il est important de noter, cependant, qu’un service VPN entièrement gratuit a souvent un prix caché.

S’il ne gagne pas d’argent, il en gagne auprès de tiers, parfois en vendant votre historique de navigation, en empruntant votre bande passante ou en injectant des publicités sur les sites que vous visitez. Les autres inconvénients d’une connexion gratuite à un réseau privé virtuel sont les suivants :

  • Le VPN gratuit ne permet pas d’atteindre une confidentialité totale dans de nombreux cas (il ne vous protège probablement que des pare-feu de base et des FAI).
  • Si vous l’installez sur votre PC, il peut inclure un cheval de Troie ou un logiciel espion qui peut compromettre davantage votre vie privée (n’optez donc que pour les VPN gratuits auxquels vous faites confiance, voire pas du tout).
  • Ils vous enverront probablement beaucoup de publicités (y compris des contenus pornographiques !).
  • Ils sont souvent lents en raison du trafic élevé sur leur serveur gratuit ou de l’étranglement de la bande passante qu’ils mettent en place pour vous faire naviguer à une vitesse inférieure à celle de la version payante.
  • Ils peuvent révéler votre identité à l’autorité si nécessaire (soyez donc prudent).
  • Ils fournissent un nombre limité de serveurs auxquels vous pouvez vous connecter.

Est-il vrai qu’un réseau privé virtuel (VPN) gratuit donne un anonymat total en ligne ?

Il est important de noter qu’un VPN ne vous donnera pas un véritable anonymat sur le web, malgré les affirmations malhonnêtes de nombreux fournisseurs de services VPN. Vous devez savoir que vous êtes toujours identifiable et traçable même en utilisant un VPN gratuit ou non et il y a plusieurs raisons à cela.

L’une des raisons est que l’adresse IP n’est pas le seul élément qui peut être utilisé pour aider à suivre une personne.

Les modèles de comportement des utilisateurs, les empreintes digitales des navigateurs, les cookies flash, les cookies zombies et d’autres techniques sont utilisés par les autorités pour traquer un individu qui fait des choses illégales en ligne.

Même si votre adresse IP change constamment grâce au VPN, les sites Web que vous visitez peuvent savoir qu’il s’agit bien de vous.

De plus, votre adresse IP réelle est toujours connue du fournisseur de VPN.

Si vous faites quelque chose de très illégal, par exemple, et que les autorités sont déterminées à vous poursuivre, le fournisseur de VPN peut être contraint de commencer à enregistrer vos activités et à remettre votre véritable adresse IP aux autorités.

Aucun fournisseur de VPN ne risquera d’être emprisonné ou de ruiner son activité pour protéger l’identité de ses clients.

En résumé, un VPN apporte un niveau supérieur de confidentialité, de sécurité, de liberté et de fluidité à votre navigation sur Internet, mais il ne vous garantit pas un anonymat total. Si vous recherchez l’anonymat, le meilleur est le navigateur Tor.

Utilisez un VPN gratuit pour regarder Netflix ou des services similaires.

Les VPN sont souvent utilisés pour contourner la censure oppressive en créant des tunnels vers un serveur VPN hors du contrôle des despotes, mais cette même capacité peut également être utilisée pour accéder à des contenus en streaming qui ne sont pas disponibles dans votre pays.

À l’étranger, les abonnés de Netflix regardent des émissions et des films différents qui ne sont pas diffusés aux États-Unis. En effet, Netflix a conclu des accords spécifiques pour distribuer ce contenu dans différentes régions.

Netflix n’est pas le seul service qui peut être triché. La BBC et la MLB ont des accords de streaming différents selon les régions. Il existe de nombreux autres exemples et beaucoup d’entre eux, notamment Netflix, tenteront de bloquer l’utilisation des VPN pour faire respecter ces accords de streaming régionaux.

Cela est particulièrement difficile pour les utilisateurs de VPN gratuits. La plupart des VPN gratuits limitent les serveurs que vous pouvez utiliser, ce qui signifie que vous avez moins d’options (s’il y en a) pour usurper votre emplacement.

Les utilisateurs gratuits auront également plus de mal à passer à un autre serveur à la recherche d’un accès débloqué ou de meilleures vitesses.

Certains VPN proposent des serveurs spécifiques pour regarder Netflix, mais pas pour les utilisateurs gratuits. Une autre option pour contourner un blocage Netflix est d’acheter une adresse IP statique, ce qui nécessitera presque certainement un abonnement à un VPN payant en plus du coût de l’IP statique.

En bref, regarder des services de streaming comme Netflix avec un VPN est difficile, et le faire avec un VPN gratuit est encore plus difficile.

En plus de Vpn gratuit, vous pourriez être intéressé par ;

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Ainhoa García López
Últimas entradas de Ainhoa García López (ver todo)

×
Avatar
Holly
Tecnología
Hola, soy Holly, ¿en qué puedo ayudarle?